annonces gratuites de location de vacances SHARED-HOUSE Annonces gratuites de location vacances

Ailes d'Hirondelle

Maison familiale de caractère

Pour vacances en famille ou ami(e)s

Maison à Raf Raf Plage - Location vacances, location saisonnière n°55708

Maison à Raf raf plage à louer pour 8 personnes - location n°55708
Ville: Raf Raf Plage
Pays: Tunisie
Région: Bizerte
Département: Bizerte
Région Touristique: Bizerte
Adresse: Route Hmari, Km 3 Rue El Khamaïel
Code Postal: 7050
Proximité: 40 km de Bizerte , 60 km de Tunis , 10 km des commerces, 5 km du centre-ville, 500 m de la mer



Capacité d'accueil: 8 personnes , 4 lits doubles

Description par le propriétaire:
Raf Raf se trouve à environ 60 Km au nord de Tunis, soit 1 heure de voiture en trafic normal, 20 min. sur autoroute A4 et 40 min. sur la route C69, en passant par Khetmine, Zouaouine et Aoussja, à travers des paysages d’une grande douceur.
Raf Raf village, d’origine andalouse, qui en garde peu de traces, est éparpillé sur une colline. En bas de la colline et au bout d’une pente impressionnante, se trouve la plage d’El Hmari le long d‘une baie de sable fin, bordée de rochers, face à l’îlot PILAW.
Il y a quelques millions d’années, Pilaw fermait la baie de Raf Raf. Cette masse rocheuse date de 5 millions d'années, et la couche argileuse, qui est utilisée aujourd’hui par les estivants pour faire des bains d’argile, est apparue il y 125.000 ans environ à la suite d'un réchauffement climatique appelé dans le jargon Stade Isotopique 5.


L’urbanisation de Raf Raf plage, un peu sauvage et sans intérêt architectural (à part quelques rares exceptions), est relativement récente et le grand boom a commencé dans les années 80 quand Raf Raf était devenu le coin à visiter. Victime de son succès, on a vu ainsi la piste carrossable qui longeait la mer se transformer en route bitumée, et les champs de vignes entre la piste et la mer (raisins de table dont le fameux muscat de Raf Raf) se transformer en résidences secondaires, la plupart hélas sans grand intérêt. Dire que jusqu’aux années 50 on ne pouvait accéder à la plage d’El Hmari qu’à dos d’âne, mulet ou cheval. Un ami, ancien commissaire à Raf Raf dans les années 50 nous a raconté que les recherchés par la justice se réfugiaient dans la colline d’El Hmari. Mais il reste encore quelques vieilles maisons de cultivateurs et de pêcheurs, parmi les maisons de vacances plus ou moins intéressantes.


Le charme d’El Hmari réside ailleurs. Le site jouit d’une situation assez unique. La petite route longe d’un côté la mer et de l’autre les derniers contreforts de l’Atlas (ancien refuge des recherchés par la justice), certes très modestes de point de vue hauteur, mais occupés encore par quelques lopins de culture en terrasse (jusqu’aux années 90 truffés de plants de cannabis clandestins totalement disparus aujourd’hui), où on trouve des figuiers et encore des caroubiers, et qui se transforment au printemps en paysages magnifiques avec les amandiers en fleurs dès le mois de Février.


Ces ‘’hauteurs’’ sont très propices pour les randonnées, En escaladant ces collines on arrive aux crêtes dominant du côté sud la lagune de Ghar El Melah (Ex-Porto Farina et ses forteresses, dont une servait de bagne) couvrant une superficie d'environ 3 000 hectares et bordée d’une vingtaine de kilomètres de rivages, est peu profonde. Elle est classée, depuis novembre 2007, comme zone humide d'importance internationale (convention de Ramsar), et du côté nord sur la baie de Raf Raf et l’ilot Pilaw.

Type: Maison , surface 250 m2

Description: 4 chambres, 1 salle de bains, 1 salle eau, 2 WCs, cuisine indépendante, salle à manger, salon, garage, avec piscine partagée, avec terrasse, veranda, cour, jardin, Exposition Nord-Est

Services: gardien, draps, linge de toilette, ménage non inclus, prix ménage: 10 Euros

Equipements: frigidaire, congelateur, cuisinière, four, plaques, micro-ondes, lave vaisselle, lave linge, aspirateur, climatisation, TV, internet (wifi ou autre), barbecue, transats

Activités à faire à proximité:
Randonnées, pêche, baignades,
La plage de Raf raf est un des plus beaux sites en Tunisie
Marche sur la crête de la colline offrant une superbe double vue sue Ghar El Melh et Raf Raf se terminant à EL Bunta
Bizerte et sa vieille ville, son port de pêche.
Le lac Ichkeul (1 heure en voiture), parc zoologique classé comme patrimoine de l'humanité par l'UNESCO (2 heures en voiture) Testour, village andalous avec son célèbre horloge datant du 17ème siècle, unique exemplaire au monde dont les aiguilles tournent à l'envers (2 heures en voiture)

Activités: pêche, baignade, randonnée

Particularités: vue sur mer, vue sur montagne, vue sur campagne, véhicule conseillé, animaux refusés, non fumeur


Lien vers le formulaire de Contact >

Nom propriétaire / contact: Marie Charlotte et M SAÏDANE
Coordonnées: Tél.: +21652312914
Langues parlées: Français, English, Deutsch, Italiano


Précisions pratiques (accès, itinéraire, …):
Chemin vers Dar Saïdane

Après avoir passé Raf Raf village et en arrivant au bas de la pente, il y a l’école et la station de bus à droite, il faut continuer tout droit sur la petite route d’El Hmari et au bout de 3 – 4 Km on arrive à Dar Saïdane Ailes d’Hirondelle.
Vous verrez le long du chemin quelques mini-échoppes d’épiceries, fruits et légumes, à gauche la mosquée et en face le marchand de poisson et sa gargote pour le poisson grillé dont la réputation est de plus en plus grandissante. Au dernier virage la route devient droite et monte légèrement pour s’arrêter à la forêt, et presqu’à mi-chemin vous verrez sur la gauche la maison Dar Saïdane Ailes d’Hirondelle. Vous reconnaitrez la façade que vous avez vue sur Facebook avec ses 3 grandes portes bleus de garage et 2 portes d’entrée anciennes cloutées couleur chêne foncé abritées par de petite avancée avec des arcs et colonnes.
A part cela la façade reste sobre comme c’est la tradition dans l’architecture arabo-andalouse. La richesse des décors reste à l’intérieur et ne se découvre qu’une fois passé la porte d’entrée.

Informations diverses:
Dar SAÏDANE – Ailes d’hirondelle
RDC - 2 Ch.à.C avec lit double, Salle d'eau avec Lavbo, douche et W.C. séparés,
Niveau 1 - 2 Ch.à.C. avec lit double, S.-S.à.M, S.d.B., terrasse.
Dar SAÏDANE – Ailes d’hirondelle est située 4 Km environ de Raf Raf , Village perché sur une colline qui est adossée au Djebel Nadhour, à la plage d’El Hmari, un petit village rural habité essentiellement par des petits paysans et des pêcheurs, souvent les 2 à la fois, au bout d’une petite route serpentant le long de la plage, à la lisière d’une pinède, entre montagne et mer.

L‘appellation Ailes d’hirondelles, « Jnah khotifa » en arabe, a été adopté en référence à ce petit carreaux, 12cm/12cm, noir et blanc ou plutôt noir aubergine et beige rosé, que l’on retrouve en plusieurs milliers d’exemplaires et qui par sa simplicité permet de créer d’innombrables combinaisons de motifs.

Beaucoup de matériaux anciens ont été utilisés pour la construction, témoignage de la générosité et du savoir faire des artisans tunisiens, et de ce melting-pot de familles de différentes religions et origines ayant vécu pendant plusieurs siècles en bonne symbiose et osmose :
-Portes en bois de différents styles, cloutées ou à panneaux sculptés
-fenêtres en fer forgé de différents styles et différentes époques
- boiseries décoratives : ‘’Bit Hajjem’’, ‘’Tej’’, claustra,
-carreaux de faïences de différentes époques, styles hispano-mauresque, turc, italien, art déco, qui occupent une place très importante dans la décoration par leur diversité, environ 70 modèles, dans des couleurs à nombre restreint à dominante ocre jaune, vert émeraude, bleu de cobalt et le noir (aubergine foncée), de différentes tailles
-dallage en marbre à l’intérieur et en kadhel (appelé ‘’blat’’ ou ‘’farcha’’) à l’extérieur,
-colonnes et chapiteaux en pierre de ‘’kadhel’’, en grande majorité de style ‘’hafsi’’
Tous ces matériaux proviennent de la démolition pour rénovation d’anciens quartiers de La Médina, ont été recensés par l’Institut National d’Archéologie et font partie du patrimoine.
Nous sommes fiers de leur avoir donné cette seconde chance de revivre.

Dernière mise à jour le 21-04-2017 11h


Disponibilités:


(180)

Attention : assurez-vous de ne pas être victime d'une tentative d'escroquerie. Méfiez-vous des prix qui paraissent trop bas et redoublez de vigilance avec les offres provenant de l'étranger. Si vous avez le moindre doute sur la véracité d'une annonce, signalez-la en nous écrivant à l'adresse suivante: contact@shared-house.com en précisant le n° de l'annonce.



↑ Retour haut de page ↑

FAQ|Infos légales